20/02/2009

Love story


Kal Ho Naa Ho

  • Titre français : New York masala
  • Titre original : Kal Ho Naa Ho (littéralement : Demain sera ou ne sera pas)
  • Titre anglais : Tomorrow May Never Come
  • 1246967438

    indianlovestory

    Naina (Preity Zinta) vit à New York dans une famille disloquée où l'on se déchire quotidiennement.

    Sa mère Jenny (Jaya Bachchan) et sa grand-mère se détestent, cette dernière hait sa petite sœur adoptée. Chaque jour elle doit lutter contre l'animosité ambiante.

    Elle ne sait plus sourire depuis longtemps. Elle ne trouve un peu de réconfort qu'auprès de son ami Rohit (Saif Ali Khan) empêtré dans ses déboires sentimentaux.

    La situation financière de la famille s'aggrave et il ne reste qu'un recours : prier pour qu'un ange gardien vienne tout arranger. ..

    preity_zinta_in_preity301

    KhnhSRK2

    KHNH-S_9

     

    Et le voilà ! Il s'installe dans la maison d'en face : Aman (Shah Ruck Khan), tornade de bonne humeur, bouscule les uns et les autres et décide de réapprendre à Naina à sourire, malgré l'hostilité affichée de la jeune fille.

    De danse en chanson, de pitrerie en émotion partagée, Aman, Rohit et Naina deviennent amis. Naina retrouve le sourire, découvrant d'adorables fossettes. Elle tombe amoureuse d'Aman pendant que Rohit tombe amoureux d'elle. Aman est amoureux de Naina. Le triangle classique ? pas tout à fait : Aman ne peut pas s'engager dans cette relation et laisse croire à Naina qu'il ne l'aime pas. Elle est désespérée. Aman fera tout pour que l'amitié qu'elle ressent pour Rohit se transforme en amour, en mariage, en vie heureuse.
    Ange gardien de toute la famille, il dénouera aussi certains secrets trop enfouis et réconciliera grand-mère, mère et filles.

    dec03-kalhonaho

    KalHoNaaHo1

    1031467920_small

    Kal Ho Naa Ho, "Demain sera ou pas", est un vrai film Bollywood, un de ceux qui peuvent marquer une décennie comme Kuch Kuch Hota Hai ou Khabi Kuchi Khabie Gham. De l'émotion, encore de l'émotion, encore plus d'émotion, des rebondissements, des histoires qui se croisent autour de ce grand thème universel : l'amour.
    Le film est souvent poignant, comme l'est Aman son personnage principal, taisant son propre amour par amour de l'autre. Shah Ruck Khan est magistral, il porte et emporte le film dans un tourbillon de rires et de larmes, communiquant aux spectateurs sa bonne humeur, son énergie et sa souffrance infinie.


    Il y a du Cyrano de Bergerac dans ce film, dans Aman qui prête sa voix et ses mots à Rohit plus inhibé, Aman qui aime et qui souffre en silence tout en distribuant la joie autour de lui. Dans Naina aussi qui comme Roxane ne découvre que trop tard l'amour que lui porte cet homme hors norme, insaisissable et omniprésent.

    Preity_Zinta_126

    preity-zinta3-797350

     

    14:53 Écrit par madjid dans génerale | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

    Les commentaires sont fermés.